Par Jérôme Charrieau. L'heure de la trêve hivernale a sonné pour nos Bleu(e)s. C'est donc l occasion de faire le bilan de cette première partie de saison. Aujourd'hui, je vous fais part des impressions de Sofiane Ben Seghir, notre coach des Seniors C. Classement, satisfactions, regrets, objectifs, il nous dit tout.
Salut Sofiane. Tout d'abord merci de ta disponibilité. Je commence par ce fait de ce début de saison, car en plus de ta casquette d'éducateur tu as dû enfiler les gants sur plusieurs rencontres, tu t'es découvert des talents de gardien ? Non mais plus sérieusement ?
Tout d'abord, merci de me donner l'occasion de m'exprimer et de partager mon sentiment sur cette première partie de saison.
Effectivement, il a fallu que j'endosse le rôle de gardien de but. J'avoue que ce n'est pas très commun pour un éducateur de se retrouver dans cette position. Cependant, au vu de mon effectif joueur sur cette période, je n'ai pas vraiment eu le choix ; j'ai donc pris cette responsabilité. Quant aux talents de gardien, ils sommeillaient en moi et ne demandaient qu'à être réveillés (🤣 rire).
Quel bilan peux tu faire sur ce premier tiers de la saison ?
Bilan mitigé en ce qui me concerne, je reste sur ma faim et je pense que c'est l état d'esprit général de mon groupe.
On sait que l on peut mieux faire , que l on doit mieux faire.
Des satisfactions et des regrets sur certains matchs ? Collectivement et individuellement ?
Nous avons naturellement quelques regrets. Nous avons manqué certains matchs importants, mais il convient de relativiser : le groupe est jeune et manque encore d’expérience. Malgré cela, il s’agit d’un groupe solidaire, réceptif et en constante progression.
3ème place à la trêve. Penses tu tes joueurs capables d'aller chercher encore plus haut au classement ?
" « No pain, no gain », une des traductions possibles est « il n'y a pas de succès sans travail acharné ». Donc oui, les joueurs en sont capables s'ils prennent conscience de cet adage.
Tu as eu un effectif relativement stable chaque dimanche ? Content d'avoir vu certains de tes garçons monter en B ?
Il est vrai que notre effectif est resté relativement stable, même si nous sommes une équipe C, ce qui est plutôt inhabituel pour une troisième équipe. Quant aux joueurs promus en équipe B, c'est une grande satisfaction, car cela démontre que le travail porte ses fruits.
Le groupe Seniors se porte plutôt bien à mi-parcours. La preuve avec les très bonnes places également de la A et la B. Ton ressenti sur leurs performances ?
Comme je l'ai mentionné, ce travail est fructueux, tant pour les joueurs que pour les éducateurs. Cependant, le plus difficile reste à accomplir ; figurer parmi les trois premiers à la trêve est une bonne chose, mais y demeurer et continuer à accumuler des points est un défi différent.
Quels sont les objectifs de la C à partir de janvier ?
Garder le groupe concerné et investi, intégrer les nouveaux joueurs qui arrivent, continuer à travailler et a progresser.
Passer le 32 ieme de finale du challenge du district et poursuivre sur notre lancée en championnat . Voilà nos objectifs.
Sofiane, le mot de la fin ?
J'aurais dû commencer par là. ✨ Tous mes vœux pour cette année 2025 !
🙏 Profitez de vos proches et de vos familles car au fond, c'est la seule chose qui compte.
❤️ #Amour #Famille #Bonheur #Amitié #Vie
Merci Sofiane d'avoir joué le jeu de l'interview. Très bonnes bonne année à toi et tes proches. Et à très vite d'attaque sur les terrains.
Photos associées : Seniors 2024-2025
Photos de nos Seniors Masculins de la saison 2024-2025
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.