FOOTBALL FEMININ et MASCULIN - Ste Luce sur Loire
Union Sportive Lucéenne4ème journée championnat R3 - Dimanche 20 octobre 2024 à 15H - Stade Philippe Porcher.
USL - LAIGNE LOIGNE ATHLETIC
2-1 (mi-temps 1-1)
Buts pour l USL : Lionel Bénie (38e et 85e) / But pour Loigne Athlétic : (5e).
Par Jérôme Charrieau.
Match des extrêmes cet après-midi à Porcher entre le co-leader lucéen et la lanterne rouge venue tout droit de Mayenne. Forcément toujours compliqué d’aborder ce genre de rencontre contre un adversaire en recherche de points. Et bien nos BLEUS ont confirmé cette tendance en étant menés rapidement avant d’inverser la tendance in extremis. Une victoire dans la douleur qui permet à l’escouade de Namaie Mendy de rester en haut de classement.
On retiendra les 3 points et c'est le plus important !
Cueillis à froid d'entrée de jeu (0-1 à la 5e), Les Lucéens n'y sont vraiment pas dans cette première demi-heure… Et il faudra tout le talent de Teo Fleury qui détourne sur son montant une frappe puissante pour éviter le break (26e). Les Blue Boys manquent d’inspiration dans le jeu et sont empêtrés dans la maille de l Athletic. Jusqu'à cette percussion de Guillaume “Chouchou” Lucas, capitaine du jour, côté droit pour un centre qui trouve la détente de Lionel Bénie pour une tête parfaite à bout portant sous la barre (1-1 à la 38e ). Sur le premier véritable mouvement offensif !
Après la pause, c'est une toute autre physionomie avec des Bleus qui passent leur temps dans la moitié de terrain adverse avec des vagues successives. Mais les Mayennais ne rompent pas, avec un dernier rempart qui sort une belle claquette sur la tête vicieuse d’Evan Léon, puis avec réussite en étant sauvés par le poteau sur une reprise au second poteau de Nelio Santiago. Des visiteurs qui s’accrochent tant bien que mal au point du nul, cuits physiquement, et d'ailleurs la tactique est claire puisqu'on entendra à plusieurs reprises leur coach dans le dernier quart d’heure : “Allez on se regroupe, on se regroupe !”. Mais à force d’enchaîner les offensives, Nos BLEUS vont finalement trouver la faille avec un ballon par-dessus la défense dans la profondeur d’Antoine Soucy dans la course de Lionel Bénie qui conclut instantanément du plat du pied droit (2-1 85e) pour un doublé salvateur et libérateur !!!
A l’usure, donc. Mais précieux !
Prochaine étape pour continuer notre marche en avant, un déplacement intra Département à Loire-Auxence-Varades.
Grosse désillusion pour la B avec un lourd revers 6-0 à Sèvre et Maine mais la C de Sofiane Ben Seghir revient avec la victoire de son déplacement à Basse Indre 2-4.
Merci à nos bénévoles du jour. Bonne semaine à toutes et à tous.