FOOTBALL FEMININ et MASCULIN - Ste Luce sur Loire
Union Sportive Lucéenne10eme journée R3 - Dimanche 15 décembre 2024 à 15H - Stade Philippe Porcher.
USL - POUANCE USA
9-0 (MI-TEMPS 4-0)
Buts pour l USL : François Gérard (19e), Steeve Gazard (33e, 42e et 47e), Evan Léon (45e et 52e), Lionel Bénie (60e et 70e), Thomas Le Tallec (78e).
FEU D’ARTIFICE AVANT LES FÊTES !!!
Par Jérôme Charrieau. Quoi de mieux que de terminer 2024 par un festival de buts pour clore l’année à Porcher ! On attendait une réaction après 2 défaites et un nul qui nous ont éloignés des hautes sphères du classement. Eh bien, on ne pouvait pas rêver plus beau spectacle !
Quel match de nos BLEUS ! Un véritable feu d’artifice pour retrouver la confiance, idéal pour cette période de fêtes qui approche. Messieurs, un seul mot : MERCI !
Nous ne sommes pas en Bretagne mais pourtant les joueurs du Maine et Loire ont rapidement ouvert les “Vannes “. C'était Noël avant l’heure avec une distribution de cadeaux par une équipe de Pouance totalement dépassée par nos Bleus.
En témoigne ce premier cadeau de la défense visiteuse avec notre breton Evan Léon qui chipe le ballon dans les pieds du défenseur et qui la joue altruiste en offrant une “galette” à François Girard qui n'a plus qu'à pousser le cuir au fond (1-0 19e). Puis, rapidement, le second but, comme un bis repetita avec Steeve Gazard qui récupère le ballon dans la surface avant de conclure du gauche en taclant (2-0. 33e). La fin de la 1ère mi-temps est prolifique avec pléthore d’occasions qui aboutiront à deux nouvelles réalisations.
Tout d’abord avec Lionel Bénie qui s échappé côté droit avant de servir sur un plateau au second poteau Steeve Gazard qui conclut sans opposition (3-0. 42e) puis sur un corner côté droit repris de la tête par Evan Léon au cœur d'une défense extrêmement passive (4-0. 45e).
Le match est plié !
Bien évidemment, le score étant conséquent, le dilemme est soit de continuer à attaquer Soit se décompresser et gérer. Et bien l’escouade de Namaie Mendy va choisir la première solution, pour le plus grand bonheur du public Lucéen venu en nombre et qui profite de ce formidable spectacle après avoir dégusté un bon vin chaud au bar du club à la mi-temps !!!
Le second acte sera un déferlement de vagues Bleues avec une pléiade de buts.
Dans l’ordre, un nouveau corner de Thomas Le Tallec côté droit repris à bout portant par Steeve Gazard (5-0. 47e) qui s'offre un triplé après sa longue blessure. Evan Léon, pour un doublé, qui reprend au second poteau dans un angle fermé (6-0. 52e). Lionel Bénie, notre goleador LB9, participe également à la démonstration, en ajustant du plat du pied le pauvre gardien Pouancéen, suite à un ballon initialement contré (7-0. 60e) puis en reprenant à bout portant du droit au point de penalty un caviar de centre d’Alan Pichard (8-0. 70e). Puis quoi de mieux pour conclure ce feu d’artifice avec LE BUT de la rencontré : débordement d’Alan Pichard côté droit pour une reprise acrobatique croisée au second poteau de Thomas Le Tallec (9-0. 78e). MAGNIFIQUE !!!!
La question que tout le monde se pose est de savoir si notre panneau peut afficher 2 chiffres, nous attendons donc tous le 10eme pour avoir la réponse…. Qui ne viendra pas malgré, à la dernière seconde, la frappe croisée d’Alan Pichard qui s’écrase sur le montant…
Les Bleus du capitaine François Girard peuvent profiter d'un énorme chant de victoire dans le vestiaire après une telle performance qui, il faut le dire, est très rare à ce niveau !
Messieurs MERCI !!!!
Pour clôturer 2024, rien de tel qu'un grand chelem ! Et cela grâce au 4eme succès consécutif des Seniors B de Thierry Blez au GC Grandlieu (0-2) et à la victoire de l’équipe C de Sofiane Ben Seghir contre Lavau FC en lever de rideau (3-2) !
Bravo les gars !
Bravo également à notre groupe U18 des frères Garnier pour leur montée en D1, promotion importante pour l’avenir du club !
Rendez-vous sur les terrains en 2025,
D’ici là bonnes fêtes de fin d’année à toutes et tous, profitez bien en famille et à l’année prochaine pour de nouvelles belles émotions.