FOOTBALL FEMININ et MASCULIN - Ste Luce sur Loire
Union Sportive LucĂ©enne[5ème tour Coupe de France de Football]
Vous le savez, c'est L'EVENEMENT de la semaine. Ce match si particulier du doux parfum de la Coupe de France où le petit défie l'ogre. Recevoir les Voltigeurs Châteaubriant, qui évoluent en National 2, soit le 4ème niveau dans la hiérarchie du football français, est un sacré défi à relever ! Quatre niveaux à combler, il va falloir un stade archi bouillant pour pousser nos Bleus vers un improbable et mémorable exploit XXL ! On vous attend nombreux à Porcher !!!!
Pour cette rencontre au goût d'affiche exceptionnelle pour tout notre club et nos bénévoles, pour ce match de gala que nos joueurs ont mérité de jouer de par leur parcours, quoi de mieux que les acteurs de ce rendez- vous si particulier pour nous livrer leurs ressentis et impressions sur ce match.
Interview d'avant-match avec Pavy MALONGA, défenseur central . Lucide tout autant qu'ambitieux, Pavy va devoir faire parler son expérience pour stopper les vagues castelbriantaises mais il compte aussi profiter à fond de ce rdv unique pour ne rien regretter !
Pavy, quelle a été ta réaction à l'annonce du tirage et la réception de cette équipe des Voltigeurs de Châteaubriant, qui fait figure d'ogre avec son expérience du National 2 ?
Une réaction et un sentiment plutôt mitigés. Dans un premier temps, content de recevoir une grosse équipe, qui nous permettrait potentiellement de vivre la magie de la Coupe de France, faire la fête avec l'ensemble des bénévoles, des licenciés du club et de nos proches.
Dans un second temps, me dire que pour certains joueurs cela pourrait être le dernier match de Coupe de France (comme moi)… On va essayer de faire durer le plaisir.
Que ressens tu à quelques jours de jouer ce match si particulier ? Impatience ? Excitation ? Concentration ?
Aucun sentiment particulier, il ne faut pas jouer le match avant. Pour ma part, ma vie de tous les jours entre le travail, la famille et les deux entraînements de la semaine qui nous permettent de préparer le match du dimanche comme toutes les semaines. La concentration sera au rendez-vous le Jour J !!
Quel est ton objectif personnel et l'objectif collectif sur cette rencontre ?
D'un point de vue personnel, aider notre collectif à être meilleur. L'objectif collectif sera d'être solidaires et opportunistes afin de montrer une belle image de l'USL… Et essayer de créer l'exploit.
Hâte d'être à dimanche ?
Il faut déjà bien travailler avant de penser à dimanche. On ne part pas favori, il faut donc bien se préparer. Et hâte de créer l'exploit… A nous le 6ème tour.
Une récompense pour vous les joueurs mais aussi tous les membres du club et ses bénévoles ?
Une récompense pour le club et les bénévoles de pouvoir exister et/ou vibrer sur une journée. Nous joueurs, notre récompense, c'est voir tous les bénévoles et les supporters venir nous encourager tous les dimanches. Mention spéciale à tous les anciens derrière la main courante (ils se reconnaîtront).
Interview d'avant-match avec Vincent PIETTE attaquant. Déjà présent contre Luçon (National 1) en 2015, le voici à jouer de nouveau une grosse affiche de la compétition, pour son plus grand plaisir !
Vincent, quelle a été ta réaction à l'annonce du tirage et la réception de cette équipe des Voltigeurs de Châteaubriant, qui fait figure d'ogre avec son expérience du National 2 ?
On a suivi le tirage en direct avec certains gars dans le vestiaire avant l'entraînement et waow on reçoit une N2. Une très grande fierté car on va pouvoir mettre en avant l'USL et valoriser notre parcours en coupe, même si on sait que ce sera difficile.
Que ressens tu à quelques jours de jouer ce match si particulier ? Impatience ? Excitation ? Concentration ?
De l'excitation forcément car ce n'est pas tous les week ends qu'on peut jouer une N2, après la concentration ce sera dimanche. Il ne faut pas jouer le match dans sa tête toute la semaine pour pouvoir bien le préparer.
Quel est ton objectif personnel et l'objectif collectif sur cette rencontre ?
L'objectif personnel sera d'aider l'équipe au maximum pour ne pas avoir de regrets et d'atteindre l'objectif collectif… La qualification !!
Hâte d'être à dimanche ?
Oui et non. Il y a la semaine de préparation avant, qu'il faut faire correctement et sérieusement. Mais ça fait beaucoup de bruit ce match donc forcément qu'on a déjà un peu envie d'y être.
L'attaquant que tu es, tu sais qu'il va falloir saisir la moindre opportunité qui va se présenter, être ultra réaliste ?
Oui forcément je suis conscient qu'on n'aura pas un nombre élevé de situations, mais les rares qu'on aura il faudra les jouer à 200% et être tueur.
Une récompense pour vous les joueurs mais aussi tous les membres du club et ses bénévoles ?
On fait un bon début de saison, cumulé à celle de la saison dernière, donc oui c'est une récompense pour tout le groupe de joueurs. Evidemment que pour tous les bénévoles du club et supporters qu'on voit tous les dimanches c'est aussi leur récompense à eux.
Interview d'avant-match avec Steevy Gazard, l'ultime rempart de notre forteresse. Un gardien qui sera certainement très sollicité pendant les 90 minutes et qui devra sortir le match de sa vie pour repousser l'échéance le plus longtemps possible !
Steevy, quelle a été ta réaction à l'annonce du tirage et la réception de cette équipe des Voltigeurs de Châteaubriant, qui fait figure d'ogre avec son expérience du National 2 ?
Pas surpris, je m'y attendais à ce stade de la compétition. Après personnellement, oui plutôt content parce que c'était l'un de nos objectifs collectifs, de recevoir une équipe de ce niveau.
Que ressens tu à quelques jours de jouer ce match si particulier ? Impatience ? Excitation ? Concentration ?
Plutôt pressé (rires), car j'aime les matches du genre David contre Goliath. Cela rajoute forcément plus de piment à cette rencontre.
Quel est ton objectif personnel et l'objectif collectif sur cette rencontre ?
Mon objectif personnel est de forcément ne pas encaisser de but comme à chaque match. Sinon collectivement, c'est de passer au prochain tour en prenant du plaisir, après je suppose que c'est une belle équipe en face, mais rien n'est impossible dans le football quand on se donne les moyens d'y croire, c'est ce qui fait la beauté de ce sport.
Comment abordes tu ton rôle pour ce type de rencontre ?
Franchement plutôt tranquille, je sais ce que j'ai à faire afin de permettre à mon équipe d'avoir de l'espoir de remporter cette rencontre.
Hâte d'être à dimanche ?
Trop hâte ! Impatient de voir ce qu'il va se passer durant la rencontre, ça va être un match formidable.
Tu t'attends forcément à être beaucoup sollicité pendant les 90 minutes, tu vas devoir repousser l'échéance le plus tard possible ?
Oui c'est vrai que je m'attends à être beaucoup sollicité, il va falloir que je me montre décisif durant cette rencontre. C'est une motivation en plus, c'est pour ça que j'aime le poste de gardien de but.
Une récompense pour vous les joueurs mais aussi tous les membres du club et ses bénévoles ?
Exactement, c'est une récompense générale parce que c'est le genre d'événement qui rassemble tout le monde, et de plus il y aura une ambiance qui sera, je ne doute pas, incroyable.
Interview d'avant-match avec Steeve Gazard, attaquant. Un ailier qui a déjà l'occasion de marquer l'histoire du club, lui fraîchement arrivé cet été et ultra motivé à l'idée de jouer ce genre de rencontre.
Steeve, quelle a été ta réaction à l'annonce du tirage et la réception de cette équipe des Voltigeurs de Châteaubriant, qui fait figure d'ogre avec son expérience du National 2 ?
Pour vous dire la vérité, j'étais bien évidemment content de recevoir cette équipe de Châteaubriant car c'était un de nos objectifs collectifs cette année de recevoir au moins une équipe N3. Cela ne m'a pas aussi surpris car pour ce 5ème tour de Coupe de France, on peut tomber contre n'importe quelle équipe donc il fallait s'y attendre.
Que ressens tu à quelques jours de jouer ce match si particulier ? Impatience ? Excitation ? Concentration ?
Comme tout le monde dans cette équipe je pense, très excité et impatient de jouer contre cette belle équipe de N2 car les week ends on ne joue pas ce genre d'équipe donc cela sera un plaisir de se mesurer face à cette équipe pour que chacun, personnellement, puisse juger son niveau afin de s'améliorer. Afin d'atteindre leur niveau, en tout cas c'est mon but.
Quel est ton objectif personnel et l'objectif collectif sur cette rencontre ?
Personnellement rien n'a changé, c'est comme à tous les matches, de concrétiser mes occasions ou de faire marquer un coéquipier, mais comme à tous les matches la performance collective est ce qui prime pour moi. Collectivement c'est prendre du plaisir tout en sortant le meilleur match possible pour ne pas avoir de regrets à la fin du match.
Hâte d'être à dimanche ?
Bien sûr ! Hâte d'être à dimanche ! Je compte sur le public pour nous soutenir mais je ne m'inquiète pas pour ça.
En tant qu'attaquant il va falloir saisir la moindre opportunité qui se présentera, tu en es conscient ?
En tant qu'attaquant, je suis bien conscient que la moindre occasion que j'aurais à saisir, il ne faudra pas la louper. D'autant plus que c'est un axe dans lequel je dois progresser mais je ne mets pas de pression pour ça, je jouerai tous les coups à fond !
Une récompense pour vous les joueurs mais aussi tous les membres du club et ses bénévoles ?
La récompense pour nous et les bénévoles a déjà été de recevoir ce genre d'équipe mais pour ce match, c'est de décrocher la victoire car je suis quelqu'un d'ambitieux, peu importe l'adversaire il n'y a que la victoire qui m'intéresse. Certes ça ne va pas être facile mais ce n'est pas impossible.
Interview d'avant-match avec Romain PIETTE, notre ex goleador reconverti milieu! Déjà présent contre Luçon (National 1) en 2015, le voici à jouer de nouveau une grosse affiche de la compétition, pour son plus grand plaisir !
Romain, quelle a été ta réaction à l'annonce du tirage et la réception de cette équipe des Voltigeurs de Châteaubriant, qui fait figure d'ogre avec son expérience du National 2 ?
Pour ma part pas de surprise à ce stade de la compétition. Il faut se dire que l'on a de la chance de jouer contre une équipe de ce niveau (National 2), jouer des matchs comme celui-ci est une réelle fierté. Ils ont prouvé sur les saisons précédentes que c'est l'une des meilleures dans le 44 !
Que ressens tu à quelques jours de jouer ce match si particulier ? Impatience ? Excitation ? Concentration ?
Je mentirai si je disais que je n'avais pas de ressenti ! Bien sûr qu'il y a de l'impatience car on aimerait déjà y être pour partager ce moment avec le club (bénévoles, supporters et licenciés…) mais il ne faut pas jouer le match avant d'y être !!
Quel est ton objectif personnel et l'objectif collectif sur cette rencontre ?
Mon objectif personnel est de figurer dans le 11 de départ comme l'envie des 16 joueurs qui seront convoqués dimanche et de pouvoir apporter expérience et autres sur le terrain !
L'objectif collectif : ne pas avoir de regrets, jouer libéré afin d'atteindre l'objectif final : la qualification !!
Hâte d'être à dimanche ?
Oui on a envie d'y être comme je le disais, mais on doit d'abord se préparer correctement toute la semaine. Le Jour J c'est dimanche 15H et de créer l'exploit !!
En tant que milieu, comment museler des joueurs à la qualité technique supérieure ?
Il faudra être sérieux et analyser les joueurs pour les faire déjouer au maximum ! Et bien sûr se battre, ne rien lâcher pendant les 90 minutes.
Une récompense pour vous les joueurs mais aussi tous les membres du club et ses bénévoles ?
Une récompense pour l'ensemble du club bien évidemment, pour les supporters et les bénévoles qui nous suivent depuis le début de la saison voire depuis des années ! C'est aussi grâce à eux que des journées comme celle-ci sont magiques ! Et également une récompense pour ce groupe qui tourne bien depuis deux ans maintenant !!