FOOTBALL FEMININ et MASCULIN - Ste Luce sur Loire
Union Sportive Lucéenne
EN PLEIN DEVELOPPEMENT
Par Jérôme Charrieau. Cette saison 2017/2018, l’USL a amorcé un nouveau virage dans sa quête de progression et de formation. La nouvelle équipe technique mise en place pour l’école de football a porté ses fruits, on sent une nouvelle dynamique s’insuffler. Autre signe de développement, notre école Féminine a obtenu le Label de bronze par le District de Loire Atlantique, et oui l’USL est bien décidé à continuer l’épanouissement de sa structure filles. Et puis, une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, de nouvelles installations tant attendues et désirées vont voir le jour pour le début de saison prochaine, permettant à nos Bleus et Bleues de bénéficier enfin de conditions d’entraînements dignes de ce nom, enfin à la hauteur d’un club de Ligue et de la dimension de la commune. Certes il manquera toujours un terrain synthétique, qui serait un véritable luxe, mais au moins les nouveaux vestiaires vont permettre à l’USL de grandir encore un peu plus et de travailler dans des conditions plus favorables.
Venons en aux Seniors. L’équipe fanion, au terme d’un parcours magnifique, a gagné sa place pour la future R3 et l’escouade de Damien Bonnin n’y va pas pour faire de la figuration. Comme les années précédentes, la B a encore vécu une saison compliquée et même si l’équipe est devenue plus prolifique vers la fin, elle est très loin de l’objectif initial. La C finit au milieu de tableau. Quant aux Féminines, pour la première fois depuis très longtemps, le championnat de R1 a vraiment été en dents de scie et irrégulier et quelques soucis internes n’ont pas aidé à la performance. Les B se sauvent de justesse et c’est déjà un immense exploit vu le manque d’effectif constant. Chez les catégories jeunes, les U15 emmenés par Benoît Charrier ont effectué une très bonne fin de saison. Les U18 de Jérôme Fontaine ont eux montré une belle qualité d’ensemble, leur parcours a été bon mais ils avaient les moyens de faire encore mieux. Les U15 et U18 Féminines (en entente avec le GF Nantes Est) ont aussi brillé avec de très bons championnats.
Je voudrais également vous parler de nos 2 emplois civiques de cette saison, Nephtali Diboko et Clément Arnaud, qui ont réussi plusieurs actions de grande classe, comme la mise en place du PEF (Plan Educatif Fédéral), des interventions dans les écoles pour promouvoir le foot masculin et féminin et qui ont contribué au dynamisme de notre belle école de football. Merci à vous les gars !!!!
N’oublions pas nos bénévoles, à tous les différents étages, qui fournissent un travail colossal, qui passent leur temps à servir la cause de l’USL et leur investissement est primordial. Vous faîtes souvent un travail de l’ombre alors vous méritez d’être mis en lumière dans cet édito !!!!
2018/2019 pointe le bout de son nez alors projetons nous déjà sur le meilleur, nous attendons des accessions et des confirmations et surtout soyez dignes de ce maillot bleu ! Allez l’USL !!!!