sportsregions
Envie de participer ?
Mortagne/Sèvre - USL 4ème tour de Coupe de France

4ème Tour Coupe de France – dimanche 20 septembre 2015 à 15H00.

FRATERNELLE MORTAGNE SUR SEVRE (D2) – USL

0-5 (mi-temps 0-4)

Buts pour l’USL : Vincent Piette (12è et 22è), Antoine Gardé (33è), Romain Piette (42è),  Louis de La Chenelière (85è)

 

LES BLEUS FONT LE TRAVAIL

 

Par Jérôme Charrieau. Pour ce 4ème tour de Coupe de France disputé en terre vendéenne, les Lucéens, porteurs comme les locaux des maillots officiels de la compétition,  partaient largement avec les faveurs des pronostics, encore fallait il le démontrer sur la pelouse. Sans encombre, ils ont fait respecter la hiérarchie en se défaisant de cette équipe de 2ème Division de District. L’escouade de Paul Lubert a fait le boulot sérieusement pour s’éviter toute mauvaise et énorme surprise en se mettant à l’abri rapidement. Les Bleus n’ont jamais laissé espérer les Mortagnais au terme d’une rencontre à sens unique. Direction un  5ème Tour historique pour le club qui connaîtra son futur adversaire jeudi à l’issue du tirage au sort effectué à l’hippodrome de Nantes ! Alors, un petit pour poursuivre l’épopée ou un gros poisson inaccessible pour terminer en beauté ? Patience, patience… On en salive d’avance…

Décidément très en verve en ce début de saison, Vincent Piette va s’offrir un nouveau doublé précoce aux 12 ème et 22 ème minutes. De quoi tuer définitivement le suspense . Son frère Romain y va lui aussi de sa petite réalisation juste avant la pause(42ème). Mais avant cela, le capitaine Antoine Gardé, sur un coup franc, se chargea de corser l’addition à la 33ème minute pour un 3-0 assommant les Vendéens. Du travail vite fait, bien fait. La messe est dite et la deuxième période permet aux Jaunes d’un jour de maîtriser totalement les locaux,  Louis de La Chenelière s’offrant l’ultime plaisir de la partie en clôturant la marque (0-5  85ème) pour une formation lucéenne sérieuse et appliquée.  

Nous tenons à féliciter la Fraternelle de Mortagne sur Sèvre pour son admirable parcours et bonne chance pour votre saison.

L’équipe B a elle aussi fait respecter la hiérarchie en s’imposant facilement sur la pelouse de St Sulpice des Landes (8-1) et que dire de notre formidable C (3ème Division) toute proche de créer un authentique exploit à Philippe Porcher en  s’inclinant seulement dans les dernières minutes des prolongations devant St Géréon qui évolue pourtant 2 niveaux au dessus (4-5), bravo les gars pour cette prestation de haute volée, vous méritiez bien mieux ! Et puis, pour finir en beauté, dimanche sans faute – et sans but encaissé- pour les Féminines avec 2 succès, d’abord la DH 9-0 devant Les Essarts et la B 6-0 au détriment de Vay/La Chevallerais ! Magiques Lucéennes !

Photos associées : 27.09.2015 - 4ème Tour Coupe de France


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.