sportsregions
Envie de participer ?
Coupe de France - Tour 4

USL (R3) – LASSAY FC (R3)

(mi-temps 1-1)

Buts pour l'USL : Vincent Piette (26è), Steeve Gazard (57è et 67è), Evan Léon (90è+7) / But pour Lassay FC : (45è S.P).

L'AVENTURE CONTINUE !

Par Jérôme Charrieau. Premier match historique sur notre tout nouveau synthétique. Et première victoire pour l'escouade de Kévin Le Meignen qui poursuit son épopée en Coupe de France. Une nouvelle marche de gravie qui nous rapproche encore un peu plus du Stade de France. Après cette touche humoristique, plus sérieusement, les Bleus ont préparé de la plus belle des manières leur prochain rdv en championnat, objectif prioritaire de la saison. Mais ne boudons pas notre plaisir, l'aventure continue dans la plus belle des compétitions nationales. Tirage au sort dans la semaine avec l'entrée en lice des clubs de National ! Alors un gros morceau pour une belle fête à Porcher ou un adversaire plus abordable ? Réponse dans la semaine.

Ce n'est pas rien pour des joueurs amateurs de porter les maillots officiels de la compétition, floqués des sponsors de la Coupe. Et bien les Lucéens vont y faire honneur en entrant tambour battant dans la partie. Sur un débordement côté gauche, le lutin latéral Tony Alexandre – digne successeur de son papa P'ty Claude – aurait pu (dû ?) bénéficier d'un pénalty, il n'en sera rien (3è). Les Bleus sont récompensés de leur mainmise sur une balle en profondeur de leur capitaine François Girard pour Vincent Piette, à la limite du hors jeu, qui prend son défenseur de vitesse avant d'ajuster du droit le gardien mayennais (1-0 26è). En confiance, la Team Blue ne se "Lassay" pas d'attaquer par vagues successives mais manquera le break à plusieurs reprises, tout d'abord par ce même Vincent qui manquera son lob (30è), puis Alan Pichard verra sa reprise repoussée par le gardien (32è) puis pour finir Guillaume Lucas, notre "chouchou national", d'une lourde frappe du droit repoussée magistralement par le dernier rempart visiteur (34è). Et, n'ayant pas su se mettre à l'abri, les Rouges du jour vont se faire pièger juste avant la pause sur la seule incursion visiteuse et un pénalty logique concédé (1-1 45è). Tout est à refaire…

Après la pause, les Blue Boys rentrent mal dans leur match et sont tout proches de se refaire surprendre sur un centre côté gauche et repris en taclant juste au dessus des buts de Steevy Gazard (46è). Peu à peu, l'étreinte est desserrée et Steeve Gazard, tout juste entré en jeu, et sur son premier ballon, est à la réception d'une balle par-dessus la défense de Boris Menanga Menanga, bénéficie d'un contre favorable avant de battre le gardien d'une frappe du gauche (2-1 57è). Puis l'attaquant local va s'offrir un doublé dix minutes plus tard en bénéficiant d'une déviation de la tête de Vincent Piette pour faire le break d'une frappe du plat du pied droit le long du montant (3-1 67è). Un doublé express qui récompense le coaching de Kévin ! Malgré un long coup franc direct de Lassay sur le poteau (86è), l'honneur revient à Evan Léon de conclure les débats en reprenant au second poteau un caviar de centre de Max Ollivier au terme d'une merveille d'action collective initiée par un une-deux qui a déséquilibré l'axe défensif visiteur (4-1 90è+7).

Kévin Le Meignen : "Nous avons fait preuve de suffisance, ce qui ne me convient absolument pas ! Il faudra faire mieux ce dimanche contre St Sébastien 2. Félicitations néanmoins aux joueurs pour leur qualification."

Résultat :

4 1

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.