FOOTBALL FEMININ et MASCULIN - Ste Luce sur Loire
Union Sportive Lucéenne7 | 1 |
(mi-temps 4-0)
Buts pour l’USL : François Girard (13è S.P, 30è et 41è), Romain Piette (24è et 60è), Lionel Benie (68è), Karl Fassi (85è) / But pour St Pierre La Cour : (79è)
Exclusion à St Pierre Port Brillet : (19è).
FEU D’ARTIFICE A PORCHER
Par Jérôme Charrieau. Les Bleus ont déroulé le tapis rouge ! Ce dimanche sur le bords de Loire, c’était le « Festival des cannes » tellement l’escouade de Kévin Le Meignen a allumé des mèches de toutes parts pour offrir un feu d’artifice de buts à son public ! Voilà les Lucéens installés aux commandes du championnat après deux journées. Bien sûr la dynamique est à entretenir car un gros morceau se dresse sur la route lors de la prochaine journée.
C’est ce qui s’appelle une entrée en matière des plus rapides pour marquer son territoire. Tout juste 30 secondes de jeu que Lionel Benie manque de peu son face à face puis dans la foulée Guillaume Mammès contourne le gardien mais dans une forêt de jambes ne peut tirer (4è). C’est donc logiquement que les Blue Boys ouvrent le score sur un pénalty de François Girard, consécutif à un centre en retrait côté gauche de Thomas Le Tallec arrêté de la main (1-0 13è). Les Mayennais sont proches de recoller sur un corner sorti magistralement d’une manchette réflexe par Steevy Gazard (16è). Peut être le tournant du match car dans la foulée les visiteurs se retrouvent à 10 suite à une exclusion logique (19è). Dès lors, la Team Blue va bonifier sa supériorité en assommant avant la pause son adversaire. Le capitaine sera d’ailleurs l’homme de cette première période en s’offrant de la tête un doublé sur un caviar côté gauche de Thomas Le Tallec (3-0 30è) puis un triplé d’une sublime frappe en lucarne à l’entrée de la surface (4-0 41è). Entre temps, il s’était aussi permis de centrer pour la remise instantanée au second poteau de Lionel Benie pour la tête à bout portant de Romain Piette (2-0 24è).
Autant dire qu’après la pause il n’ y a plus grand suspense. Les Bleus vont continuer à appuyer là où ça fait mal et RP9 va aggraver le score d’une tête imparable au point de pénalty sur une offrande côté droit (5-0 60è). Lionel Benie va ensuite profiter d’une passe en retrait hasardeuse pour récupérer le cuir, effacer le gardien et conclure dans le but vide (6-0 68è). St Pierre Port Brillet va trouver les ressources pour sauver l’honneur sur une belle frappe croisée en lucarne (6-1 79è), seule ombre au tableau quasi parfait du jour. La recrue Karl Fassi va se charger lui-même de clôturer ce magnifique spectacle dominical d’une lourde frappe croisée du droit, avec l’aide du poteau (7-1 85è). Fermez le ban, Messieurs MERCI !!
A confirmer donc dans 15 jours sur la pelouse de St Julien/Divatte 2, petit déplacement mais gros test en perspective où on attend une colonie bleue pour encourager l’équipe !Avant cela projection et focus sur le 4ème tour de la Coupe Pays de Loire dimanche prochain avec un déplacement périlleux à La pommeraye (D1 49). Ne pas chuter pour entretenir la dynamique de groupe.