FOOTBALL FEMININ et MASCULIN - Ste Luce sur Loire
Union Sportive Lucéenne1 | 0 |
(mi-temps 0-0)
But pour l’USL : Guillaume Mammes (75è).
Exclusion à l’USL : Thomas Le Tallec (79è).
LES BLEUS ENCHAÎNENT
Par Jérôme Charrieau. Un succès ultra important dans la course au maintien ! Pour le moral et les têtes ! Après sa victoire de dimanche dernier à Tiercé, les Bleus du mentor Damien Bonnin sont allés chercher un second succès de rang et c’est une première cette saison ! Et un deuxième clean sheet d’affilée ! L’escouade lucéenne a montré une force de caractère, une solidarité, un esprit d’équipe qui démontrent un groupe soudé et désireux d’obtenir son maintien à ce niveau. Prochaine étape de sa remontada (oui je sais c’est un mot à la mode en ce moment dans le milieu footballistique) avec un déplacement lui aussi très important à St Pierre Montrevault. Allez les Bleus !
Une première période au rythme soutenu, mais sans véritable occasion des deux côtés, avec des Vendéens monopolisant le ballon, tout juste dangereux sur une frappe excentrée des 25 mètres repoussée par Pierre Lailler (13è). Côté lucéen il faudra attendre la fin de ce premier acte avec un centre rentrant côté gauche par Max Ollivier prolongé de la tête par le capitaine François Girard avant d’être cafouillé devant le but (42è).
Au retour des vestiaires, même schéma de jeu et bis repetita, les Blue Boys laissant le ballon aux visiteurs du jour. Bien en place tactiquement, les Bleus ne laisseront rien passer et seront même récompensés de leur match par Guillaume Mammes, qui lancé en profondeur, s’en va défier le gardien d’Aizenay et le battre du gauche le long du montant (1-0 75è). On sentait bien qu’il fallait convertir les rares opportunités et bien c’est fait ! Dans la foulée, Thomas Le Tallec, juste entré en jeu, se fera logiquement exclure pour une semelle à retardement et devant la gravité de la blessure le jaune se transformant en rouge (79è). En infériorité numérique, les Bleus vont montrer leur état d’esprit, leur solidarité, leur solidité pour arracher cette précieuse victoire qui fait un bien fou ! Bien aidés en cela par un Max Ollivier en mode « on fire » dont l’expérience est très utile en cette fin de rencontre pour conserver le ballon et obtenir des fautes si précieuses pour soulager l’équipe, sans oublier son festival côté gauche qui se termine par une frappe un peu trop croisée mais quel déboulé (86è) ! Mention spéciale pour Victor Contreau qui n’aura de cesse d’haranguer ses partenaires tout au long de la partie.