sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

1 1

(mi-temps 1-1)

But pour l’USL : Vincent Piette (18è S.P) / But pour St Pierre Montrevault : (CSC 9è).

LES BLEUS POUVAIENT ESPERER MIEUX

Par Jérôme Charrieau. Après la première victoire en championnat de la semaine dernière, l’escouade de Damien Bonnin espérait enchaîner à Porcher devant un adversaire qui navigue dans les mêmes eaux. Malgré la possession du ballon et la volonté de jouer haut, les Bleus doivent se contenter d’un partage des points au goût amer… Ce qui sera d’ailleurs bien résumé à la sortie de la pelouse par François Girard « On doit le gagner ce match, on est chez nous en plus ». Vous l’aurez compris on sent de la déception palpable chez les joueurs. A défaut de gagner on se contentera donc de ne pas perdre. Avant un déplacement délicat dans 15 jours à Cholet où nos Lucéens n’auront rien à perdre, juste jouer notre jeu avec une bonne surprise à l’arrivée.

Le traditionnel cadeau de chaque match. Cette fois on le fait précocement, sur un centre venu de la droite et taclé dans ses propres filets par un défenseur local, au nez et à la barbe de son gardien Pierre Lailler (0-1 9ème)… Si les visiteurs sont tout près de faire le break dans la foulée sans un retour salvateur, ce sont bien les Bleus qui vont revenir au score sur un pénalty provoqué par Islam Aarizou et transformé en lucarne par le capitaine Vincent Piette (1-1 18è). La formation lucéenne fait ensuite le forcing mais ne sera pas récompensée, tout d’abord sur une frappe petit filet d’Alan Pichard puis sur une frappe des 25 mètres de François Girard qui passe sous le ventre du portier du Maine et Loire avant de mourir à quelques centimètres du cadre.

Au retour des vestiaires, sur un centre de la droite, la reprise acrobatique d’Alan Pichard au point de pénalty finit sur le gardien (60è). Dans la continuité, les Bleus sont tout près de se faire surprendre sur un coup franc à l’angle droit de la surface et sorti par 2 fois devant la ligne de but (62è). Tout en se méfiant des contres visiteurs, les Bleus font tout pour forcer la décision mais ni la frappe manquée d’Alan Pichard sur une erreur de relance de St Pierre ni la tête de Kado Jamain sortie du bras( ? peut être) ni la multitude de corners ne permettront de faire la différence.

Rageant ! les Lucéens méritaient mieux ! Par contre, point positif très important, on sent la solidité de l’équipe qui revient, on s’aperçoit que le retour des cadres permet enfin d’avoir une assise et un projet de jeu, un esprit de corps qui s’affirme et que ça fait un bien fou à l’équipe. Entendre les joueurs du banc mettre de la voix pour encourager est révélateur d’une attitude qui tend vers le bon côté ! Rien que pour ça, forcément ça va sourire j’en suis persuadé !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.