sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

St Lumine de Coutais (D2) 1 3 USL (R2)

(mi-temps 1-0)

But pour E.S du Lac : (45è) / Buts pour l’USL : François Druart (52è), Alan Pichard (55è), Romain Clave (90è+2).

UNE PETITE FRAYEUR AVANT LE BONHEUR

Par Jérôme Charrieau. Que ça fait du bien de se retrouver au bord d’un terrain et d’assister à une rencontre de son club fétiche !!!! Mais que ça fait du bien !!!! Je le répète tous les ans mais les débuts en Coupe de France sont toujours piégeux, entre un adversaire qui joue sans complexe, et des joueurs qui reviennent tout juste de vacances, ceux à peine prêts physiquement puis les recrues à intégrer, les joueurs encore absents, souvent le rapport de force s’équilibre. Les Bleus du coach Damien Bonnin continuent l’aventure de la plus belle des compétitions logiquement et en faisant respecter la hiérarchie des 3 divisions d’écart, non sans une petite frayeur à la pause. Prochain tour dimanche prochain pour continuer les automatismes et enchaînements de jeu avant le début du championnat.

La première période, comme attendue, voit une domination territoriale des Lucéens, mais qui, malgré la possession du ballon et une présence du jeu exclusivement dans le camp des locaux, vont se montrer rarement dangereux, on notera tout juste une frappe enveloppée à ras de terre de François Druart à l’entrée de la surface difficilement sortie par le portier de St Lumine (40è). Et puis coup de tonnerre juste avant la pause sur l’unique contre de l’E.S Du Lac qui se transforme en ouverture du score par l’attaquant qui prend la défense bleue de vitesse avant d’ajuster Pierre Lailler d’une subtile pichenette (1-0 45è). L’escouade lucéenne s’est laissé surprendre et endormir !

Au retour des vestiaires, certainement vexés, les Bleus vont accélérer et trouver la faille coup sur coup ! Tout d’abord sur un magnifique coup-franc direct croisé de François Druart qui bat le gardien trompé par le rebond (1-1 52è) (Au passage on peut dire que le milieu de terrain s’est inspiré du maître-ès artificier en la matière un certain Antoine Gardé !) puis par Alan Pichard qui reprend de la tête au second poteau un centre venu de la gauche du capitaine du jour Vincent Piette (1-2 55è). Le plus dur est fait, l’adversaire prenant du même coup un gros coup au moral. La recrue Romain Clave tuera tout semblant de suspense à la toute dernière seconde d’une frappe du gauche le long du montant (1-3 90è+2).

On attend donc le tirage au sort en ce début de semaine qui déterminera notre prochain adversaire et le lieu de la rencontre.

Bravo à l’E.S du Lac pour avoir joué crânement sa chance, bonne saison à vous !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.