FOOTBALL FEMININ et MASCULIN - Ste Luce sur Loire
Union Sportive Lucéenne2 | 0 |
(mi-temps 1-0)
Buts pour l’USL : Thomas Le Tallec (30è), Romain Piette (79è).
SUR LE BON CHEMIN
Par Jérôme Charrieau. Les Bleus sont sur le bon chemin ! On sent que ça revient côté lucéen et il y a des signes qui ne trompent pas ! L’USL a retrouvé son jeu - on a aperçu par moment quelques mouvements de rêve -, a retrouvé ses atouts de la saison dernière, à savoir une solidité défensive, des individualités sur le retour, sa force sur les coups de pieds arrêtés et elle sait frapper au bon moment ! C’est très bon signe pour la suite, on peut dorénavant être confiant au vu des dernières prestations ! Que ça fait du bien de revoir des sourires et cette confiance qui refait surface ! A confirmer bien sûr en championnat - l’objectif prioritaire bien entendu - et ce dès dimanche avec la réception à Porcher du gros poisson Pornic… Ce rdv il est pour vous les gars !
Match particulier pour moi avec des attaches familiales à Boulogne et à la présidence de ce club. Après ce petit encart perso, revenons en au match. L’escouade de Damien Bonnin a du mal à rentrer dans la rencontre et les Essartais en profitent pour faire le siège du but lucéen. Puis les hommes du capitaine Cyril Bessonnet parviennent petit à petit à desserrer l’étau et vont piquer au meilleur des moments. Thomas Le Tallec, l’homme en forme côté bleu, ouvre le score d’un coup franc direct enroulé du pied gauche à la Messi en pleine lucarne (1-0 30è) ! Magistral ! « Que golazo » pour l’avant centre lucéen en pleine confiance actuellement ! Dans la foulée, au terme d’une action d’école, Elouen Champs est tout proche de faire le break mais sa tête piquée fleurte avec la barre (34è).
Lors du second acte, les Essartais font le forcing mais se heurtent à un Clément Brouillac impérial, à l’image de son duel remporté avec l’attaquant vendéen, en restant debout bien sur ses appuis le dernier rempart lucéen a déstabilisé son vis-à-vis (70è). Moment très important de la partie puisque quelques minutes plus tard, la mise est doublée sur un caviar de coup franc de la recrue Luca Souply déposé sur la tête lobée de Romain Piette (2-0 79è). Quand on sait qu’un attaquant marche à la confiance ce but est libérateur pour RP9 ! Rayonnant au milieu de terrain le numéro 8, en provenance du SO Cholet, en plus de sa passe décisive, aurait mérité d’être récompensé d’un but mais sa frappe enveloppée du droit à l’entrée de la surface sera sortie d’une claquette par le gardien essartais (90è+3).
RDV dimanche, donc, pour le retour du championnat R2 et ce gros rdv en perspective ! Allez les Bleus il n’y a que le travail qui paie ! Et on sait que le maintien à ce niveau passera par des succès à la maison donc c’est le moment !