FOOTBALL FEMININ et MASCULIN - Ste Luce sur Loire
Union Sportive Lucéenne0 | 2 |
0-2 (mi-temps 0-0)
Buts pour Mareuil : (48è), (73è).
LES TEMPS SONT DURS…
Par Jérôme Charrieau… Mais ne surtout pas lâcher la lumière va finir par jaillir il ne peut pas en être autrement ! Continuer à travailler, rester soudés, faire front et s’améliorer physiquement et les résultats arriveront ! La réussite finira par arriver ! Trop d’absences offensives aujourd’hui, une véritable pénurie d’attaquants et la seconde période a ressemblé à de l’impuissance côté lucéen. Les Bleus ont craqué par 2 fois devant une équipe qui a profité de son physique et de son expérience à ce niveau pour faire la différence. Il n’y a que le travail qui paie au quotidien et nous on est sûrs d’une chose c’est que vous avez le niveau pour exister en R2 mais en ce moment on fait avec nos moyens ! On croit en vous, arrachez vous pour ce maillot ! C’est la période de l’apprentissage pour l’USL mais il ne faudrait pas qu’elle dure trop longtemps…
Le premier acte ne restera pas dans les mémoires, en raison d’un jeu hâché des 2 côtés et trop souvent arrêté par l’accumulation des fautes. Et puis, si le début de saison est déjà délicat, il faut maintenant que le manque de réussite s’en mêle avec ce lob côté gauche excentré des 30 mètres de Thomas Champion qui fracasse la barre (10è) ! La physionomie de la partie aurait elle changée ? On ne le saura jamais ! En tout cas quelle poisse mais la réussite se provoque aussi ! Les Vendéens seront dangereux uniquement sur une lourde frappe frôlant la lucarne de Clément Brouillac (42è).
Après la pause, les visiteurs vont frapper d’entrée sur corner (0-1 48è). Dommage de se faire surprendre sans avoir été véritablement inquiétés comme je le disais plus haut mais certainement ce qui va faire la différence à ce niveau ! L’expérience a payé pour Mareuil ! A méditer… Et doubleront logiquement la marque sur un mouvement côté gauche conclut de près (0-2 73è). La messe est dite et au vu des forces en présence c’est logique ! La troupe de Damien Bonnin aurait pu inscrire son tout premier but à ce niveau par l’intermédiaire de Mathieu Ferron mais la frappe contrée de l’attaquant longeant le poteau… (80è). Dommage on l’attend tellement…
Prochain rdv chez le leader Basse Goulaine, la roue va tourner soyez en convaincus ! Avant cela déplacement en Coupe des Pays de Loire à Becon les Granits (R3) il faut se rassurer et retrouver de la confiance !
La C, en déplacement à Nantes St Felix, rentre bredouille 3-1 et très belle entrée en matière de la B de Benoît Bouyer qui s’impose nettement à Mauves/Le Cellier 3-0.
Du côté des Féminines, début de saison très compliqué avec le 3ème revers en autant de matches contre Sablé sur Sarthe 0-1.