FOOTBALL FEMININ et MASCULIN - Ste Luce sur Loire
Union Sportive Lucéenne1 | 1 |
(mi-temps 0-1)
But pour l’USL : Vincent Piette (75è) / But pour Mulsanne Teloché : (8è).
LES REGRETS SONT LUCEENS !
Par Jérôme Charrieau. Après le premier revers de la saison la semaine passée et au terme d’un non-match, les Bleus se devaient de réagir afin de garder la place de leader. Et bien aujourd’hui on est à moitié satisfait car au terme d’une période à sens unique et aboutie, les Lucéens perdent deux points et beaucoup de regrets s’affichent ! Quand on sait que depuis le début du championnat le froid réalisme était notre marque de fabrique, ce dimanche pléthore d’occasions ont été gâchées et on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes… D’ailleurs Alain Cauët résume parfaitement le contenu de cette rencontre : « La semaine dernière on est passés complètement au travers ça c’est sûr et aujourd’hui on recommence à retrouver du jeu et on les met pas au fond… » Maintenant l’USL met son calendrier à jour la semaine prochaine en disputant son match en retard et il faut creuser l’écart ! En tout cas sur ce que l’on a pu voir cet après midi l’escouade de Damien Bonnin s’est rassurée. A confirmer et ne laissons pas passer une si belle occasion de faire le trou… Allez les gars faîtes nous vibrer !!!!
Dur dur de commencer un match en se tirant une balle dans le pied rapidement avec cette erreur individuelle de relance payée cash (0-1 8è) ! Les Bleus vont mettre du temps à assumer leur statut de leader dans un premier acte tout juste éclairé de timides tentatives. Et puis l’équipe lucéenne va montrer un tout autre visage après la pause, un visage beaucoup plus en rapport avec son classement. François Girard et ses partenaires vont littéralement faire le siège de la surface sarthoise mais longtemps buter aussi sur une formation de Mulsanne très bien en place et qui va certainement en embêter d’autres. Le salut viendra finalement d’une longue touche de Baptiste Fixot reprise au second poteau de la tête par le buteur maison Vincent Piette (1-1 75è). Amplement mérité , enfin récompensés logiquement des efforts, et 9ème réalisation pour l’avant centre ! Entre temps, Antoine Gardé, sur 2 têtes, aurait dû scorer, tout comme François Girard qui voit sa reprise s’envoler sur un caviar de centre en retrait. Les Lucéens vont réussir à profiter des maigres espaces laissés par des verts réduits à 10 (88è) pour se procurer 2 grosses occasions dans les arrêts de jeu, tout d’abord par Guillaume Lucas qui voit sa frappe déviée sur le poteau par le portier (90è+2) puis par Corentin Blay qui dévisse sa frappe seul face au gardien (90è+4), de quoi nourrir d’énormes regrets ce soir !
Au moins on attendait une réaction et elle est venue, maintenant il faudrait l’allier avec réussite et réalisme… A vous de jouer les mecs !