FOOTBALL FEMININ et MASCULIN - Ste Luce sur Loire
Union Sportive LucéenneTIRAGE 4EME TOUR COUPE DE France / USL (R3) – ST HERBLAIN UF (R2).
Par Jérôme Charrieau (le 20/09/18).
Effectué hier soir à Angers, le tirage du 4ème Tour de la Coupe de France a réservé la venue de l’UF St Herblain au Stade Philippe Porcher. La Fraternelle évolue en R2 (la feue DSR). La formation drivée par Damien Bonnin ne sera pas favorite vue qu’elle se bat en R3, soit une division en dessous, mais la perspective de jouer à domicile est un atout et les Bleus vont tout faire pour réaliser l’exploit. Une belle rencontre à jouer contre une équipe réputée offensive et cette fois, François Girard et ses coéquipiers vont pouvoir développer leur jeu et appliquer tous leurs principes de jeu. A noter que ce match sera joué avec les maillots officiels de la compétition !
Un très bon test en ce début de saison. On vous attend nombreux le dimanche 30 septembre à Porcher afin de jouer le rôle de 12ème homme et pousser les Bleus vers la qualification et déjouer les pronostics. On compte sur vous. Allez l’USL !!!!
USL – ST HERBLAIN UF, dimanche 30 septembre 2018 à Porcher.
USL Ste Luce 1 (R3) | 3 | 2 | ST HERBLAIN UF (R2) |
Après prolongations
(mi-temps 1-1), (temps réglementaire 2-2)
Buts pour l’USL : Baptiste Fixot (20 et 84è), Melvin Lassus (92è) / Buts pour St Herblain : (38è CSC), (78è).
DES BLEUS MAGNIFIQUES CREENT L’EXPLOIT
Par Jérôme Charrieau. Merveilleux ! A n’en pas douter, cette qualification aussi fabuleuse qu’émotionnelle va renforcer encore plus la solidarité et l’esprit de corps de ce groupe magique. On peut réaliser de grandes choses cette saison tellement cette équipe joueuse sait se transcender. On voit aussi plus de maturité et de force que le précédent exercice. Direction donc le 5ème tour de la Mythique Coupe de France pour des Lucéens auteurs d’une partition aboutie qui leur permet de continuer l’aventure en venant à bout d’une formation supérieure d’une division (enfin 2 la saison dernière). Quelle performance !!!! Merci les gars et RDV au prochain tour.
Sous les yeux d’un ancien Canari, Mr Quint, l’escouade de Damien Bonnin répond d’entrée au défi physique et athlétique imposé par la Fraternelle. Après plusieurs escarmouches de chaque côté, les Blancs du jour ouvrent le score sur un corner repris d’une tête sous la barre par notre recrue venue d’Evry, Baptiste Fixot (1-0 20è). Le latéral gauche lucéen sera malheureux juste avant la pause en prolongeant de la tête dans ses propres filets un long coup franc anodin (1-1 38è).
Après la pause, St Herblain est tout près de prendre les devants sur un lob astucieux. A la 75è minute, les locaux enclenchent un excellent mouvement collectif qui se termine par un débordement et un centre en retrait de Guillaume Mammes pour la reprise du droit de Guillaume Lucas repoussée par le gardien. Trois minutes plus tard, un contre assassin parti de la gauche permet à l’UF de prendre l’avantage par son buteur maison (1-2 78è). On croit l’USL sonnée mais que nenni, ce n’est pas connaître la force de caractère de cette équipe qui après avoir buté sur 2 arrêts magistraux coup sur coup du portier herblinois, tout d’abord d’une claquette sur la reprise de la tête du capitaine François Girard (80è) puis en repoussant une frappe à bout portant de Guillaume Mammes (83è), va égaliser le plus logiquement du monde sur le corner suivant sur une nouvelle tête croisée d’un Baptiste Fixot « on fire » avec l’aide du poteau (2-2 84è). El Viking a encore frappé pour une égalisation archi-méritée !
Direction les prolongations pour les 2 formations. Et les Lucéens prennent rapidement les devants grâce à une récupération plein axe de Melvin Lassus qui crucifie le gardien d’une frappe en force du gauche qui heurte le montant avant de rentrer (3-2 92è). Porcher est en fusion ! L’USL va tenir son exploit jusqu’au bout, bien aidée en cela par un Clément Brouillac impérial dans sa cage, notamment sur une frappe croisée déviée du bout du pied (110è), puis sur une claquette sur une frappe enroulée (114è) et pour finir à l’ultime minute sur une horizontale à la Lloris (120è). Il faut aussi un brin de réussite on le sait dans ce genre de match car le dernier rempart lucéen sera sauvé par son poteau sur une demie volée (100è). Entre temps, Romain Piette rate l’immanquable sur un nouveau débordement de l’intenable Melvin Lassus qui se permet le luxe du coup du foulard pour centrer (96è) ou par l’intermédiaire de Guillaume Mammes qui voit sa frappe repoussée au pied du poteau (116è) dans une fin de prolongation débridée où les espaces laissés libres par 2 formations usées sont légions.
Maintenant, il s’agit de bien récupérer avant d’enchaîner avec le championnat dimanche prochain à Mulsanne.
RDV mercredi à Nantes pour le tirage du 5ème tour qui voit l’entrée en lice des clubs de National (Le Mans FC, Stade Lavallois ou S.O. Cholet). Alors que nous réserve Dame Coupe ? Un gros à Porcher pour finir en beauté ou un tirage abordable pour espérer continuer cette épopée ? Patience, patience…