sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

USL 4 1 F.C. COTEAUX DU VIGNOBLE

(mi-temps 4-1)

Buts pour l’USL : Melvin Lassus (4è), Victor Simon (6è), Vincent Piette (26è), Cyril Bessonnet (34è) / But pour FCCV : (24è S.P).

LES BLEUS DECOLLENT

Par Jérôme Charrieau. Une première mi-temps de feu, un pur régal pour les yeux, voilà comment définir le premier acte éblouissant des hommes de Damien Bonnin. Mouvements à une touche de balle, renversements de jeu, le plaisir à l’état pur !!!! Les Bleus ont rapidement fait la différence pour s’offrir une première victoire en championnat après un nul frustrant à Guécélard. A confirmer bien sûr à Mulsanne Téloché 2 pour un déplacement compliqué. En attendant : Savourons !!!!

Les Lucéens démarrent sur les chapeaux de roue, comme s’ils avaient besoin de lâcher les chevaux après avoir été bridés dimanche dernier en Coupe de France. Après un premier raid infructueux sur son côté gauche, le second est le bon pour Melvin Lassus qui prend de vitesse son vis-à-vis pour battre ensuite le gardien d’une frappe croisée du gauche (1-0 4è). Le démarrage en fanfare et de rêve se poursuit dans la foulée puisque Guillaume Lucas déborde côté droit avant d’adresser un caviar de centre au cordeau pour la reprise à bout portant en pleine course de Victor Simon (2-0 6è). De quoi se mettre dans des dispositions idéales ! Un petit relâchement coupable va permettre à l’équipe du vignoble nantais de réduire le score sur un pénalty logique (2-1 24è). Mais l’escouade lucéenne n’aura pas le temps de cogiter longtemps puisque immédiatement elle refait le break par l’intermédiaire de Vincent Piette qui expédie sa frappe du droit dans la lucarne suite à un ballon mal dégagé (3-1 26è). Le buteur se transforme ensuite en passeur décisif sur son corner repris d’une tête sous la barre par Cyril Bessonnet (4-1 34è). Le festival aurait pu être plus resplendissant si Victor Simon n’avait pas loupé son face à face juste avant la pause.

Qu’importe, le capitaine François Girard et ses Blue boys ont fait la différence et la seconde partie ne sera pas du même accabit, les Bleus se contentant de gérer au petit trot, même si par trois fois le score aurait pu s’alourdir sans les parades du portier adverse. 3 points qui mettent l’équipe dans une bonne dynamique avant ce déplacement dans la Sarthe évoqué plus haut.

Avant cela, rdv à Porcher dimanche prochain où l’USL reçoit au 4ème tour de la Coupe de France l’UF St Herblain (R2). Parés pour l’exploit, faîtes vibrer nos cœurs les mecs !!!!

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.